Le massage est probablement une des thérapies les plus anciennes et les plus répandues à travers le monde. De tout temps et dans toutes les cultures, on retrouve cet art comme moyen d’atteindre soulagement et bien-être.
Le massage pendant la grossesse est un travail de présence et de toucher sur le corps qui va insister sur les besoins spécifiques de la future maman au fur et à mesure que son corps se transforme de façon extraordinaire pour se préparer au jour de l’accouchement.
Le toucher serait indispensable pour le bien-être physique et émotionnel de la mère et l’aiderait à s’adapter à l’image de son corps qui se transforme petit à petit. Quelles que soient les circonstances individuelles, le corps d’une femme enceinte subit inévitablement des défis, des changements et des tensions à différents niveaux. Le massage apporte une attention toute spéciale à la future maman, qui à son tour nourrira la nouvelle vie qui grandit en elle.
En plus du fait que le massage pendant la grossesse fait tout simplement beaucoup de bien et permet de passer un long moment agréable, il y a beaucoup d’autres avantages pour la future maman et son bébé.